Bal 2022

BAL 2022

Souvenirs émouvants du premier bal pour Alexis : 

https://www.youtube.com/watch?v=0kXX6YVsx2g

https://www.youtube.com/watch?v=vubvj0bBJlc

https://www.youtube.com/watch?v=yAP18l1ucy4


En 2016 , le bénéfice du bal avait été versé à l’association France Adot01. C’est après cette manifestation que l’association Al.é.lavie ( Alexis, une énergie pour la vie ) a pris son envol avec plusieurs objectifs :

- Faire fructifier cette énergie qui tournait autour d’Alexis

- Apporter du soutien aux proches de donneurs d’organes

- Sensibiliser avec transparence au don d’organes en donnant à tous et aux jeunes en particulier les moyens de se positionner en approchant tous les aspects du don d’organes.



4 juin 2022
Retour du « Bal pour Alexis "
Beaucoup de monde en ce samedi 4 juin très chaud, une soirée menée avec brillance par José de DMC Sono. MERCI à toute son équipe.


                                                                

Premier bal pour le petit Sacha dans les bras de sa maman Amendine, sous la surveillance de son papa Alexis et sous le regard attendri de sa jeune mamie Clarisse...

Notre étoile Alexis devait briller fort et sourire de toutes ses branches...devant le bébé de son meilleur ami Alexis, les deux Alex étaient inséparables.


Les préparatifs ...

  • Bouton
  • Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Hommage aux donneurs d’organes : Alexis décédé en 2015, Jean-Mi en 2020 et tous les autres …

                           Dans les yeux d’Alexis, par « Max Dassin ! " et la chorale Al.é.lavie


          La répétition                   avec en prime la version remix dansée               Hymne à Alexis

              Une soirée animée qui a mobilisé l'énergie des tous les membres de Al.é.lavie.


Témoignage en fin de soirée  : 

« merci pour cette belle soirée, un mot pour ce bal, c’est intergénérationnel, je suis venue avec ma maman et mes enfants, ça fait du bien ce partage et de s’amuser tous ensemble ».

Cette remarque met l’accent sur la notion de famille, essentielle dans le cadre du don d’organes. Si c’est bien la volonté de la personne décédée qui est recherchée par les équipes médicales en vue d’un prélèvement d’organes, c’est bien la famille qui vit ensuite ce deuil. 

Les médecins en ont bien conscience et ils sont là aussi pour prendre soin des proches du donneur. Il est alors fondamental pour chacun de discuter avec sa famille, ses amis de ses volontés concernant le don d’organes, de son vivant. Le rapport au corps diffère selon chaque individu, tout cela n’est pas simple et demande de nombreuses réflexions anticipées. Encourager ces réflexions dans le grand public permettrait aussi d’aider les soignants si méritants aux prises avec les familles dans des  moments tragiques.

.

Rappel de la loi française : toute personne qui ne s’y oppose pas de son vivant est considérée comme donneur d’organes potentiel à sa mort (Consentement présumé). Mais humainement les médecins ne peuvent pas aller jusqu’au prélèvement si des membres de la famille ne sont pas d’accord.

MECI à toutes les personnes présentes et notamment à toute cette jeunesse qui s’est montrée comme toujours si sympathique et chaleureuse.


MERCI à la commune de Chalamont qui donne aux associations du village la possibilité de louer cette belle salle, à moindre coût.

MERCI à Coralie, employée par la commune et responsable de la gestion de la salle polyvalente pour toutes les explications fournies lors de l’état des lieux. Cela nous permet de mieux mesurer l’importance de prendre soin des structures communales.

MERCI à la région Auvergne-Rhône-Alpes pour son coup de pouce financier lors de cette manifestation.

Et pour terminer la soirée l'enthousiasme de la jeunesse ...

GRAND MERCI à tous les membres d'Al.é.lavie sans lesquels cette belle soirée ne pourrait avoir lieu. Ils ont été au top une fois de plus !

"C'est vous la maman ? "m'a-t-on demandé en fin de soirée. Alexis n'est plus là, mais je serai toujours la maman de l'enfant ...

                         ...de l'adolescent ...

  ...et du jeune homme qu'il était devenu ...

Share by: