course du coeur

Course du coeur

Mars 2018 :  la course du cœur organisée par le collectif Trans-Forme passe à Marlieux dans la nuit... l'école de Marlieux décide de participer....
Branle-bas de combat à l'école, les maternelles fabriquent des cœurs géants pour les offrir la nuit aux coureurs de Trans-Forme, les idées fusent chez les enseignants, Catherine Jolivet, enseignante et présidente de Al.é.lavie  donne des explications sur cette course du cœur en lien avec le don d'organes, dans  les classes de primaire.
Tous les élèves en rouge et en cœur pour une photo prise d'en haut, la mairie soutient le projet. Enfin, le mercredi matin, toutes les classes au stade, des parents venus  encourager, même courir, de beaux moments de partage... La nuit du vendredi au samedi, remise des cœurs à Trans-Forme, le lendemain matin, un spectacle de clown au village offert par Trans-Forme.
MERCI aux collègues de l'école qui ont participé avec enthousiasme à ce projet, au directeur qui me l'a confié, aux élèves et à leurs parents pour leur ardeur lors de la course, à la mairie de Marlieux pour son soutien.

                                         Jeux mondiaux transplantés  - Anzère Suisse

      Septembre 2017, je me rends à une conférence à Genève autour de la question de la mort encéphalique : "suis-je vraiment mort" ?

De nombreux professionnels du corps médical s'expriment sur cette question. 

      Lors de la parole au public, je témoigne de mon expérience en tant que maman d'Alexis et présidente de l'association Al.é.lavie.

      A la fin de la conférence, une femme monte les escaliers de l'amphithéâtre pour venir m'embrasser. C'est Liz Barrett Schick, greffée du foie et qui travaille au sein de Swiss Transplant,  Fondation nationale suisse pour le don et la transplantation d’organes. Liz m'a proposé de venir en janvier 2018  aux jeux nationaux des greffés chez elle, en Suisse à Anzère.

      Sitôt dit, sitôt fait. Ricou et moi, en voiture...

https://www.swisstransplant.org/fr/


                                MERCI et BIZ à Liz qui nous a proposé un hébergement dans son chalet...

                                                  Cathie et Ricou, co-présidents Al.é.lavie

Share by: