Les hommages :
Hommage à Mathieu et Pauline Combet, à l’origine de cette merveilleuse journée.
Rappel du rôle prépondérant au sein de Al.é.lavie, de Jean-Michel Chagneux, le papa de Pauline, décédé début 2020 et lui aussi donneur d’organes.
Présentation de Dombes Vélo, association créée par Marie-Claude, l’épouse de Jean-Michel. Location de vélos électriques dont une partie du bénéfice sera reversée à Al.é.lavie et l’autre à « Vivre au parkinson ». Al.é.lavie investira dans l’achat d’un vélo électrique en 2022.
Hommage à Cédric Guichon, le beau-frère de Pauline et de Mathieu Combet décédé en juillet 2021 qui aimait tant ce genre de manifestations rurales et de plein air.
Hommage à Michel Bon, greffé d’un poumon le 24 juillet 2016, jour de l’anniversaire d’Alexis et décédé récemment. Michel, un écrivain au grand cœur : « La vie est un livre, chaque jour une page se tourne, une nouvelle arrive et je souhaite qu’elles contiennent pour tous, les ingrédients du bonheur, de l’apaisement et de la sérénité… »
En tous cas, ce samedi 11 septembre, avec tous les participants, par cette belle journée d’été, ils étaient bien présents les ingrédients du bonheur.
Pour finir d’immenses applaudissements pour les membres de Al.é.lavie suite à ces mots de la présidente :
« On me dit souvent qu’Al.é.lavie est une belle association. Mais ce sont les gens que vous voyez là aujourd’hui qui sont beaux. Ceux qui, depuis la mort d’Alexis ont su ne pas nous bousculer, ne pas nous devancer, ne pas nous juger, mais qui ont juste posé leurs pas à côtés des nôtres pour qu’on avance tranquillement ensemble, avec une main tendue aussi souvent que nécessaire…et ce le fût souvent… ».