Notre fils Alexis aurait eu 30 ans le 24 juillet 2024. Cette journée est une si belle occasion de lui rendre hommage, de ne pas l’oublier et vous avez été nombreux à nos côtés : MERCI ! la maman et le papa d’Alexis.
Notre fils Alexis aurait eu 30 ans le 24 juillet 2024. Cette journée est une si belle occasion de lui rendre hommage, de ne pas l’oublier et vous avez été nombreux à nos côtés : MERCI ! la maman et le papa d’Alexis.
Les annés se suivent, mais ne se ressemblent pas !
La chaleur de 2023 fait place à un petit 6 degré de bon matin, ciel gris, quelques inquiétudes du côté des membres de Al.é.lavie.
8h30, quelques deux roues font timidement leur apparition, 8h45 arrivée des motards qui encadrent les balades.
Le parking avait été prévu plus petit que d’habitude, en lien avec la météo.
Mais c’était sans compter sur les passionnés et courageux motocyclistes qui sont arrivés finalement très nombreux jusqu’à 9h45. Il a même fallu stopper le départ pour attendre les derniers arrivants !
Environ 150 deux roues présents avec les 12 motos qui les ont accompagnés et ont assuré leur sécurité aux intersections. Certains, levés tôt avaient fait plus d’une heure de route pour venir !
Parcours du matin du côté de Villars-les-Dombes où le public était nombreux sur le bord des trottoirs attendant le passage de la vague des conscrits. Ils ont eu l’heureuse surprise de saluer toute une tribu de deux roues, avant l’arrivée de la vague.
Cette année, pause casse-croûte au GAEC de la Dombes, dans la cour de la belle ferme de Jérémy et Julien Thomasson que nous remercions vivement pour leur accueil.
Un grand merci aux marcheuses "bipèdes" qui participent non à deux roues, mais à deux jambes à cette journée...
Beaucoup de monde pour le traditionnel burger Al.é.lavie à midi, 250 repas servis.
Pause-déjeuner : annonce de la diffusion du documentaire sur les familles de donneurs d’organes, dont le tournage avait débuté le 9 septembre 2023 pour la journée mobylette de l’association.
Ce documentaire sera diffusé le 17 octobre 2024 vers 22h50, pour la journée mondiale du don d’organes sur France3 Auvergne-Rhône-Alpes et sera ensuite visible sur France télévision.
La « ballade pour Alexis » donne une couleur toute particulière à ce documentaire.
Merci à Michel qui a exposé ses modèles de tatouage.
Tombola :
quelle a été la production laitière de Dolorès, la vache la plus performante du troupeau en une année ?
Et l'après-midi, un petit tour du côté de Crans ...
Des portraits
Et les deux roues ...
La mascotte
L'élégant ...